Deux élèves de métallerie médaillés à l’échelon départemental et régional au concours MAF
Théo Mahiou et Noa Laporal, élèves de terminal bac pro ouvrage du bâtiment Métallerie ont participé au concours «Un des meilleurs apprentis de France » dans la catégorie Métallerie Serrurerie.
Ce concours est organisé par les groupements des meilleurs ouvriers de France, il s’est déroulé à Arnouville les Gonesses. Il a pour objectif de participer à la promotion de la Voie professionnelle sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il permet également aux apprentis et élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques.
Théo et Noa, accompagnés depuis le début du concours par leurs professeurs, M. Magne et M. Essalki, ont décroché respectivement une médaille d’or et de bronze départementale. De plus, Théo a remporté une médaille d’argent au niveau régional.
Vous trouverez ci-dessous l’épreuve 2019 et la réalisation de Théo, à noter que 80 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser sa draisienne. La remise des médailles se déroulera le 21 mai prochain à l’Hôtel de Ville de Melun.