Commémoration du centenaire de l’armistice
Dimanche 11 novembre 2018, six élèves volontaires de 3PM ont accompagné Mme Joyeux à la cérémonie de la commémoration du 11 novembre, place de l’Église à la Rochette.
Nos élèves ont pris place devant la plaque commémorative, à l’instar des jeunes sapeurs pompiers de Dammarie-les-Lys, et des jeunes enfants du centre de loisirs de la Rochette.
Après avoir écouté le discours du Président de la République lu par M. le maire, les noms des soldats morts pour la France cités par les enfants du centre de loisirs, ce fut autour de Melvyn, de lire à haute voix, un texte rendant hommage à tous ces hommes tombés au front.
Après un moment de recueillement et le lâché de colombes, le public a chanté la Marseillaise, nos élèves ont fait de même.
Le public a apprécié la présence de nos jeunes lors de cette commémoration. Il a été enchanté par la lecture émouvante et forte à la fois de Melvyn.
Nos élèves ont ressenti la solennité du moment, ils ont fait preuve de civisme par leur présence et leur sérieux.
Je remercie Mme Coudre, élue à la mairie de La Rochette, qui a rencontré nos élèves au lycée, en amont de la cérémonie.
Je remercie aussi vivement Melvyn, Mathias, Maxime, Thomas, Mohamed-Ali et Chricha de leur investissement, M. Sghir, M. Mahelin leur CPE, Mme Twumasi et Mme Barthelemi pour leur présence.
Mme Haddou